Mykonos

 

L’île de Mykonos, le joyau du groupe des Cyclades avec ses plages de rêve et sa réputation internationale. Mykonos est célèbre pour ses superbes paysages, ses bâtiments traditionnellement blanchis à la chaux, ses moulins à vent, ses petites églises et ses ports pittoresques, où les bateaux de pêche sont amarrés à côté des yachts de luxe de la jet-set.

Mais elle est surtout connue pour sa vie nocturne la plus sophistiquée et ses plages de sable extraordinaires; L’île de Mykonos ne dort jamais. Ses eaux de mer azurées et ses innombrables fêtes sur la plage l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Asseyez-vous, profitez du cocktail et vivez la balade!

Histoire et culture
Moins importante dans l’Antiquité que la pauvre relation de Delos, l’île de Mykonos était autrefois une colonie athénienne appauvrie. Ces marées changeantes de pauvreté et de richesse, d’isolement et d’inondation, ont créé une race tolérante et progressiste. Leur hospitalité notoire a accéléré l’évolution de Mykonos dans le terrain de jeu des riches et célèbres. Peu à peu, les archéologues et les intellectuels en route vers l’ancien site de Délos ont commencé à reconnaître Mykonos à part entière. Les artistes sont venus pour l’architecture – Le Corbusier a dit un jour que, à moins d’avoir vu les maisons de Mykonos, vous ne pouviez prétendre être architecte. Les poètes ont loué la lumière éblouissante. Et les habitants ont charmé tout le monde, avec leur générosité facile. Au début des années 1970, les Mykoniens libres d’esprit et amateurs d’amusement, avaient attiré une grande foule consciente de style à l’île. Aujourd’hui, Mykonos est toujours l’île la mieux habillée de Grèce.

Choix d’hôtels & Villas à Mykonos

Notre équipe vous proposera prochainement un assortiment d’hôtels et d’hébergements en ligne…

Nous en avons environ une centaine à vous proposer du plus luxueux au plus simple.

Mais n’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà des offres et pouvons vous proposer les vacances de vos rêves !