Naxos

Naxos, la plus grande des îles des Cyclades regorge de coins cachés et de plages secrètes que vous découvrirez au fil de votre séjour.

        

Aussi appelée Hora ou Naxos, la ville de Chora est considérée comme la capitale de l’île de Naxos. C’est aussi le port principal de l’île et le centre commercial de toutes les Cyclades. Avec son exceptionnelle architecture (forteresse, belles demeures du XIVème siècle, églises orthodoxes et catholiques, maisons blanches en escalier…), Hora est décrite comme l’une des plus belles villes des Cyclades. Elle est située sur l’emplacement de la ville antique de Naxos.

À l’entrée du port de Chora se dresse la majestueuse porte du temple inachevé d’Apollon haute de 6 mètres. Cette Portara (portail) est l’un des rares vestiges antiques de l’île à avoir survécu au temps et aux pillages. Elle se trouve sur un îlot, appelé îlot de Palati ou île des Palatées ou encore île Palatia, relié à la terre et accessible à pied. En plus de sa valeur symbolique : c’est là que selon la mythologie grecque Thésée abandonna Ariane après avoir vaincu le Minotaure, le site offre une vue magnifique au coucher du soleil. 

   

Le nord de l’île de Naxos s’apprécie via la Tragaia, région riche de monuments historiques et de plages paradisiaques. Connaissant son apogée au Moyen Age, celle-ci servit de refuge à ses habitants afin qu’ils puissent échapper aux raids des pirates, avant d’être ensuite envahie par les Vénitiens aux XVIe et XVIIe siècles. De cette période troublée restent la tour vénitienne de Belonia, l’église byzantine de Halki, le monastère Saint-Jean Chrysostome et les villages d’Apiranthos et d’Apolonas.

Choix d’hôtels & Villas à Naxos
Notre équipe vous proposera prochainement un assortiment d’hôtels et d’hébergements en ligne…

Mais n’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà des offres et pouvons vous proposer les vacances de vos rêves !