Week-end à Heraklion
Héraklion moderne conserve la tradition d’être l’une des villes les plus attractives de la Méditerranée ! Il couvre et satisfait tous les goûts et exigences du visiteur ainsi que de son résident permanent. Ce n'est pas un hasard si pendant des siècles elle a été le centre, la métropole de la Crète et détient toujours le sceptre offrant de nombreuses activités intéressantes et une vie quotidienne agréable. Les attractions d'Héraklion sont nombreuses puisqu'ici se trouvent les monuments et exemples les plus anciens de la première civilisation d'Europe. , preuve de la civilisation occidentale. Dans la région d'Héraklion, le dieu de l'hospitalité, Zeus, a fusionné avec la belle reine Europe, qui a donné naissance aux rois et sages minoens, fondateurs et fondateurs du premier monde civilisé de notre continent.
Au centre de la ville se trouvent de nombreux monuments de l’époque médiévale de la Crète, qui témoignent de sa grande prospérité à cette époque. En remontant du port , vous rencontrez le premier monument important, la Loggia , qui abrite aujourd'hui le conseil municipal et une partie des services de la municipalité d'Héraklion. La Loggia, qui était un Club du Duc et des fonctionnaires de Crète, décorée d'armoiries sculptées, de trophées, avec 82 façades, etc. rassemblait depuis des siècles les seigneurs pour leurs récréations et jeux ainsi que leurs cérémonies officielles. Ses arcades datent du XIVe siècle, sa forme définitive du début du XVIIe. Il a été construit sur la PIAZZA DEI SIGNORI (des Autorités Administratives).
Il est considéré comme le monument vénitien le plus élégant, qui a reçu en 1987 le premier prix EUROPA NOSTRA, comme monument européen le mieux restauré et conservé de l'année.