Autotour en Crète
« L’expérience d’une vie » : C’est de cette manière qu’un séjour en Crète est décrit par l’office du tourisme grec. Le climat sur cette île reflète la chaleur et la générosité des crétois. Les eaux chaudes de la mer de Crète couplée au sable fin en font des plages les plus agréables pour passer de merveilleux moments à nager, bronzer ou bien encore à se reposer. L’histoire, plurimillénaire, de la Crète est également un des joyaux de l’île. Les musées, monuments, lieux de culte ainsi que les diverses expositions vous permettront de retracer de bout en bout la culture et les traditions ancestrales crétoises.
HÉRAKLION
La ville d’Héraklion offre de magnifiques et intéressants sites archéologiques. Le musée archéologique et le Palais de Knossos vous feront découvrir les prémices de l’histoire crétoise avec ses vestiges datant de la civilisation minoenne. Dans le port d’Héraklion domine le fort vénitien. Le sommet de cet édifice offre une vue impressionnante sur tout le port. Les salles voutées des arsenaux vénitiens sont tout aussi splendides à observer. Les plages d’Amnisos, Gouves, vous permettront de profiter du bleu azur de la mer de Crète.
EST DE L’ÎLE
La partie orientale de la Crète est la zone la plus champêtre de l’île. Les plages sont d’ailleurs bien préservées, tout comme les sites archéologiques minoens. Le site minoen tardif de Gournia est unique en Crète. La cité, avec son quadrillage de rues pavées, ses maisons et ses ateliers, est très bien conservé, ce qui permet de bien s’imaginer à quoi ressemblait cette ville à son époque. La plage de Vaï, bordée de sable blond, vous permettra de passer de bons moments si vous souhaitez passer un agréable séjour balnéaire près de la mer Égée.
RÉTHYMNON
La ville de Réthymnon, avec ses quartiers historiques préservés, permet de découvrir les beautés de l’architecture vénitienne et les empreintes turques. La vieille ville possède l’avantage de vivre sous un authentique mode de vie populaire. Le musée archéologique présente les vestiges des fouilles de nombreux sites archéologiques de la région. Le musée d’histoire et d’art populaire expose de nombreuses pièces concernant la vie rurale d’antan.
CHANIA
La ville de Chania (La Canée), deuxième plus grande ville de Crète, a su conserver les œuvres historiques ainsi que les vestiges architecturaux. Le port vénitien et le dédale de rues de la vieille ville en sont les parfaits exemples. La cathédrale de la ville est une des reliques de l’histoire chrétienne de Chania et retrace le passé mouvementé de la ville. Le marché couvert du centre-ville est un centre d’intérêt qui est recommandé de visiter. Situé sur la place El. Venizelos, sa construction est basée sur le modèle marseillais, à savoir sur une structure en croix. Des épiceries, des boucheries, des poissonniers et des légumiers sont trouvables à l’intérieur du bâtiment.
OUEST DE L’ÎLE
Du côté ouest de l’île, les très belles plages, dont ceux d’Elafonissi et de Falassarna, sont magnifiques rien qu’à les observer. Leurs étendues de sable et de mer en font des endroits où soleil et détente sont maîtres-mots. La station balnéaire de Kolymbari offre un endroit idéal pour passer un après-midi ou pour déjeuner. La plage de Balos offre de magnifiques nuances de bleu avec son lagon.
Les merveilles de la Crète sont nombreuses, mais quel que soit vos souhaits, nous sommes ravis de vous faire découvrir les bijoux de cette île, aussi grande que magnifique. Les années d’expériences et de connaissances acquises permettent de classer la Crète comme une des destinations privilégiées de la Grèce.