Balade d’île en île dans les Cyclades
PAROS – est situé au cœur des Cyclades et est le cliché de l’île grecque traditionnelle.
Paros a presque tout ce qu’un vacancier attend d’une ile grecque. Il y a beaucoup à faire et à voir sur l’ile comme déguster le célèbre vin de Paros, se baigner dans des plages merveilleuses de sable fin, de visiter des monuments anciennes et des monastères et des églises. Paros offre de nombreuses plages et il est difficile de dire lesquelles sont les plus belles. Pour les familles, la plage Kolymbithres est considérée comme idéale. Sur la plage Golden Beach la mer peut être assez agitée, mais les vents attirent les <<windsurfers>>du monde entier. Près de Naoussa sur la côte nord d’ile vous trouverez des plages avec les noms pittoresques <grands et petits piperi>. En autre il y a la plage de Lymnes, de Santa Maria, Xifari, Lageri et au sud de l’île il y a la plage d’Ambelas.
La vie nocturne comme partout ailleurs en Grèce, vous trouverez des petits bars et des tavernes, même dans les plus petits villages de Paros. Si vous voulez vraiment faire la fête, il vaut mieux rester à Parikia. Plusieurs sports nautiques vous seront proposés sur l’île et vous pourrez également faire la plongée sous-marine.
Paros est idéal pour la planche à voile et accueille chaque été des compétitions.
La pêche et aussi une autre activité dont profitent beaucoup de visiteurs.
L’ensemble fait de Paros une ile qui ne manque de rien.
MILOS se trouve a proximité des îles de Santorin, Sifnos et Folegandros. L’île à la forme d’un fer à cheval, avec une ample baie dominée par des collines remplies de soleil. Il y a plus de 70 plages, qui sont également parmi les plus belles de Grèce, mais certaines ne sont accessibles que par mer. Ce n’est que depuis peu que le tourisme à découvert ses plages merveilleuses et les couleurs de la mer et des côtes qui justifient le nom ‘’ d’île des couleurs’’. Avril et mai sont les mois idéaux pour voir l’île en fleurs, pour sentir des parfums pénétrants, pour faire des excursions, même à pied ou en vélo. Septembre et octobre sont des mois ou les couleurs de la mer, les couchers de soleil, les brises légères donnent à Milos une atmosphère de sérénité pour un séjour de calme et des repos.
Ceux qui ont la chance de faire le tour d’île en bateau verront les teintes de la mer de l’azur au vert, parfois même du rouge et au violet, en contraste avec les parois des cotes : blanches, rouges, roses, vertes, jaunes.
En dehors de la natation et des bains de soleil, Milos est une excellente île pour la plongée en apnée grâce à ses nombreuses grottes. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques sur certaines des plages, et la pêche est également un passe-temps agréable. Les couchers du soleil sont parmi les plus beaux de Grèce. Il y a aussi une école de plongée sur l’île.
La plupart des bars et clubs se trouvent à Adamas et Plaka. Milos est une île très populaire parmi les Grecs, vous entendrez donc beaucoup de musique grecque.
SANTORIN – L’une des îles les plus célèbres de Grèce. Seule île des Cyclades d’origine volcanique, avec Milos (moins spectaculaire), Santorin offre sans aucun doute l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée. L’arrivée par bateau est inoubliable. Face à la proue du ferry se dresse une falaise en à-pic haute de 60 à 120 m. Au sommet, des villages a la blancheur aveuglante sont amarres au rocher, au plus près du précipice. Des sentiers, des marches, des petites routes étroites, un téléphérique y grimpent hardiment. Sur le versant oppose, l’île glisse en pente douce vers la mer, jusqu’à des plages de sable gris ou noir, semées de pierre ponce ou de galets. On pourra toujours profitez des nombreuses plages de l’île noires et rouges, dont le sable de couleur fonce et d’origine volcanique.
Santorin est agréable à découvrir de long en large. La ville culmine à plus de 100 mètres de hauteur offrant ainsi des paysages à couper le souffle.
Déambulez dans les petites ruelles de la ville et appréciez la beauté de son architecture atypique au fil de pas. A Santorin vous pouvez également découvrir quelques vestiges antiques, à commencer par Akrotiri dans le sud d’île les ruines d’une ville minoenne conservée dans les cendres volcaniques. Ne manquez pas non plus de visitez l’Ancient Thira, la capitale, est la plus fréquentée avec la charmante Oia. Ces deux petites villes sont particulièrement prisées pour leur décor de carte postale, avec ses maisons blanches sises sur les flancs de la caldera de Santorin.