De Mykonos à Santorin via Tinos
Mykonos est une île des Cyclades, dans la mer Égée. Elle doit sa popularité à son ambiance estivale festive. En basse saison l'île est très sympathique et les plages ne sont pas bondées. Parmi les monuments emblématiques de l'île figure une rangée de moulins datant du XVIe siècle, sur une colline surplombant la ville de Mykonos. Une visite de Mykonos ville vaut la peine d'être faite.
Pour les Grecs orthodoxes, Tinos est un très important lieu de pèlerinage marial — elle est surnommée « île de la Vierge » —, qui attire une foule importante le 25 mars (fête de l'Annonciation) et surtout le 15 août (fête de la Dormition). Elle abrite également une communauté catholique importante, héritage de son histoire.
Santorin se trouve aussi dans les îles Cyclades. Les maisons blanches en forme de cube de ses 2 villes principales, Fira et Oia, sont accrochées sur des falaises surplombant une caldeira (cratère) sous-marine. Elles dominent la mer, des petites îles à l'ouest ainsi que des plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs.
De nombreuses excursions sont proposées dans les 3 îles qui vous seront mentionnées lors de votre réservation définitives et que vous pourrez réserver à l'avance.